FREE PALESTINE
3 octobre 2008

pas d'indulgence pour le terrorisme juif

Pines: pas d'indulgence pour le terrorisme juif

02/10/2008
Jpost.fr

"Nous devons utiliser la manière forte avec ces gens, ils sont juifs mais ce sont des terroristes", a affirmé jeudi le député Ofir Pines-Paz lors d'une réunion de la commission parlementaire de la Knesset, consacrée à l'attentat contre le Pr Sternhell.

Une semaine après qu'une bombe ait explosé au domicile du Pr Zeev Sternhell, le blessant aux jambes, la Knesset a tenu une réunion sur cette affaire.

"Je ne reproche rien aux forces de l'ordre mais je pense qu'ils ne peuvent pas agir s'il n'y a pas de volonté politique claire de lutter contre ce phénomène", a déclaré Sternhell durant la réunion.

Le député David Rotem (Israël Beteinou) a provoqué un esclandre quand il a qualifié la couverture de la presse sur l'attaque de "festival Sternhell ", justifiant ses paroles par la comparaison avec le meurtre d'une jeune femme tuée sur une plage le mois dernier, qui selon lui n'avait pas fait autant de bruit.

Bien que la police n'ait pas le moindre indice sur les auteurs de cet attentat, plusieurs personnalités dont le Premier ministre Ehud Olmert ont accusé l'extrême droite d'être à l'origine de l'attaque.

Pour Dov Hanin (Hadash), "l'ensemble de la droite doit se remettre en question après cette affaire".

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1222017440228&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 193
Archives