FREE PALESTINE
1 octobre 2008

Les rapports de la police israélienne changent constamment

Les rapports de la police israélienne changent constamment
Par ISM

De tels changements dans les déclarations officielles de la police israélienne et de l'armée sont extrêmement habituels dans les cas d'attaques militaires ou de colons contre les Palestiniens.
Dans les 48 heures qui ont suivi la mort de Yahya Atta Rayahin Bani Minnah, les rapports israéliens officiels sur la cause de sa mort ont considérablement changé.


funerailles_Aqraba

                                                                     Les funérailles de Yahya Atta Rayahin Bani Minnah, hier, à Aqraba
Comme indiqué dans un rapport précédent, le médecin de l'armée israélienne, qui était présent sur les lieux du meurtre, a dit au maire d'Aqraba, M. Jabr, que les blessures avaient été causées par les balles d'un fusil M16. Ce qui a été confirmé par les déclarations officielles du porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, qui a déclaré :

"Le corps du jeune bédouin a été découvert par un des membres de sa famille. La police (israélienne) a ouvert une enquête après qu'un examen médico-légal ait révélé qu'on lui avait tiré dessus".

Il continue :

"Nous examinons les balles et le type de fusil, pour essayer de découvrir qui était derrière (les tirs). Pour le moment, toutes les hypothèses restent ouvertes."

Lundi 29 septembre au matin, cependant, la police israélienne a publié un communiqué de presse disant que l'autopsie pratiquée par l'Institut Abu Kadir – une institution dont la réputation est entachée d'allégations de ventes d'organes et de faux rapports – a déclaré que les blessures étaient dues à l'explosion d'une "grenade à fusil".

"L'autopsie a montré que le berger a été tué par les éclats d'une explosion et non par des tirs", a dit le porte-parole Micky Rosenfeld.

"Des investigations sur les lieux ont confirmé que le jeune homme a été tué par l'explosion d'une grenade à fusil, qu'il a prise en main et qu'il a soit trouvée, soit qu'on la lui a donnée", a-t-il ajouté.

Ce volte-face dans la version de la police israélienne des événements vient à la suite d'une vague d'articles médiatiques, après le meurtre, au sujet de la "crise" provoquée au sein du gouvernement sur l'augmentation de la violence des colons en Cisjordanie, et les membres de la Knesset qui s'empoignent sur ce sujet. Le problème est résolu commodément, cependant, par la trouvaille genre "ce n'est pas notre faute" qui apparaît miraculeusement.

De tels changements dans les déclarations officielles de la police israélienne et de l'armée sont extrêmement habituels dans les cas d'attaques militaires ou de colons contre les Palestiniens.

Les villages de Asira al Qibliya, Burin et Madama, au sud de Naplouse, ont aussi subi des dévastations et l'extrême violence des colons au cours des dernières semaines. Les colons ont également été responsables de l'incendie d'oliviers vitaux pour l'économie de nombreux villages en Cisjordanie.

Avec le début de la récolte des olives dans les prochaines semaines dans ces secteurs, et le refus de l'armée israélienne de protéger les villageois, la présence internationale est vitale.

Rejoignez la
Campagne de Récolte des Olives 2008 organisée par ISM. Venez en Palestine occupée. Les Palestiniens ont besoin de nous à leurs côtés.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 225
Archives