FREE PALESTINE
6 septembre 2008

Les tunnels et les travaux sous la sainte mosquée d’Al-Aqsa la menacent d’écroulement

Les tunnels et les travaux sous la sainte mosquée d’Al-Aqsa la menacent d’écroulement

(+ pétition + distinction entre le Dôme du Rocher et la Mosquée Al-Aqsa)
Par Palestine Info

mosquee_al_aqsa
La sainte mosquée d’Al-Aqsa est le sujet d’une plus grande opération d’anéantissement et de judaïsation. Le nombre de tunnels creusés par les autorités de l’occupation israélienne augmente de plus en plus. Et les travaux en dessous de la mosquée ne cessent pas. Tout est bon pour ces autorités pour la démolir et bâtir à sa place leur prétendu temple.

Elles veulent aussi changer ses aspects islamiques pour des aspects hébreux. Pour ce dessein, plusieurs temples juifs ont été bâtis autour de la mosquée. Cette affaire a poussé le ministère palestinien des patrimoines et des affaires religieuses à élaborer un rapport dont voilà ci-dessous un aperçu.

Un temple

Au bout de la rue Wad, dans l’ancien bourg de la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem), se trouve Hammam Al-Ayn, un bâtiment du patrimoine islamique. Les autorités israéliennes ont mis la main sur ce site. Et depuis un an et demi, elles commencent à bâtir un temple juif, à 50 mètres seulement de la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Creusements

Le 28 février 2008, à cause de travaux israéliens, un effondrement s’est produit derrière le site qui est devenu un temple juif. Et cela a causé une grande cavité à l’entrée d’une maison de la ville. Sur place, des témoins remarquent de grands travaux de creusements profonds et allant en direction de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. De grands sacs pleins de terre ont également été trouvés, témoins que les travaux n’ont pas cessé depuis plusieurs mois.

Un des tunnels conduit vers un mur, en dessous de la zone Al-Motahhara, à l’intérieur même de la Mosquée. C’est une réponse éloquente à ceux qui doutent du fait que les travaux soient arrivés à l’intérieur de la mosquée.

Réseau de tunnels

En dessous de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, les réseaux de tunnels se faufilent partout, causant des fissures dans les maisons des habitants de la ville. Ils sont également la cause d’effondrement près la zone de Qaytbey, à l’intérieur de la mosquée.

La mosquée en danger

Les ouvriers mettent des échelles pour sortir de ces profonds trous qui sont creusés en dessous des maisons mitoyennes au mur occidental de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Et dans les trous, les témoins remarquent les réseaux de canalisation d’eaux usées, une indication de la grandeur des creusements déjà effectués. Et en dépit de toutes les précautions prises par les autorités israéliennes, les pierres et la terre tombent de partout.

Les témoins oculaires insistent sur le fait que malgré les effondrements successifs, les travaux israéliens continuent en dessous de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Tous ces travaux mettent en réel danger d'écroulement la mosquée.

Enfin, pour défendre la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem) et sa sainte mosquée d’Al-Aqsa,
signez la pétition sur le site Alquds.gov.ps.

Texte de la pétition :

"
Nous les Musulmans du monde entier, aux côtés des fils de la nation palestinienne qui vivent à Jérusalem et ses environs,

Croyant à la sainteté et à la bénédiction de Jérusalem et de ses environs, outre la foi dans le droit historique et religieux de notre cité sacrée, nous insistons sur notre droit absolu à chacun de ses grains de sable ainsi que notre détermination à la considérer comme capitale apolitique de l'Etat palestinien, en continuité et accomplissement du "Document d'Omar" historique et béni.

Nous promettons à Allah le Tout Puissant d'être les porteurs du flambeau pour le maintien Jérusalem islamique et arabe, et de la conserver comme part et partie de notre croyance, de notre histoire et de notre civilisation. Et comme preuve de notre appartenance.

Nous nous engageons à demeurer les protecteurs et les soutiens loyaux à nos Jérusalem et Aqsa. Nous nous engageons devant Allah le Tout Puissant à garder Al-Quads vivante dans nos cœurs, nos esprits et nos sentiments. Nous ne sacrifierons jamais un seul atome de sable. Nous affirmons qu'il n'y a ni paix ni stabilité sans Jérusalem. Chacun sur cette terre refuse toutes les formes et manoeuvres de procédures illégales de l'ennemi sioniste, comme l'expropriation des terres et la judaïsation. De plus, nous considérons que l'occupation israélienne est illégale.

Nous, Musulmans, signons ce serment comme un engagement ferme. Nous n'économiserons ni argent, ni dur travail, ni même aucune âme pour aider à faire partir cette occupation affreuse loin d'Al-Quads pour que toutes les terres palestiniennes soient libres et gérer par les indigènes légitimes."

Commentaires
S
Juste pour rappeler que signer "antijudaïsme" montre bien le message subliminal que veut transmettre son auteur: faire croire que défendre les Palestiniens est de l'antijudaïsme et de l'antisémitisme. <br /> <br /> Comme il fait vieux jeu ! <br /> <br /> A la limite du ridicule ? Non ! Comique convient mieux !<br /> Car des juifs aussi sont accusés d'antisémitisme parce qu'ils ont eu le tort de s'insurger contre les violences perpétrées en Palestine !<br /> <br /> En effet, lorsqu'on parcourt la SHIT LIST la fameuse liste des "Juifs haineux d'eux-même et/ou qui menacent Israël" on y trouve Woody Allen, Adam Shapiro, Aaron Shabtaï, Norman Finkelstein, Gilad Atzmon... et bientôt Neve Gordon ! Tous sont des Juifs antisémites pour les pro-nettoyage ethnique en Palestine! <br /> <br /> La SHIT LIST a été consacré sur un site web Kahaniste qui n'a pas peur des contradictions !<br /> <br /> Mais, être insulté vaut infiniment mieux que d'avoir les mains trempées dans le sang des innocents de la Guerre de Gaza ou de Liban.<br /> <br /> Enfin le projet de destruction du Dôme du Rocher et de la Mosquée El-Aksa est à consulter sur le site:<br /> <br /> http://www.templemountfaithful.org/<br /> <br /> Je reporte le "Premier objectif à long terme" qu'ils annoncent clairement, noir sur blanc:<br /> <br /> "Libérer le Mont du Temple de l'occupation arabe (islamique). Le Dôme du Rocher et la Mosquée Al-Aksa sont placés dans ce site judaïque ou biblique sacré comme un signe particulier de la domination et de la conquête islamique. Le Mont du Temple ne peut jamais être consacré au nom de Dieu sans déplacer ces lieux païens (sic !). Il est suggeré de les enlever, les transférer et les reconstruire à la Mecque (re-sic !)".<br /> <br /> Passons sur le "rejet des discussions de paix" et le "soutien à la colonisation" !<br /> <br /> Site à consulter absolument pour se rendre compte de leur délire ! <br /> <br /> PS: L'auteur qui signe "Antijudaïsme" devrait plutôt nous indiquer la meilleure maquette du 3e Temple qui convient le mieux...
Répondre
S
Le message signé par "antijudaïsme" est de la même nature soporifique de la propagande israélienne. <br /> <br /> Pendant 60 ans, ses agents et leurs relais dans les médias déclaraient avec toute l'assurance d'un type sincère que la Palestine a été une "Terre sans peuple" . Vide. <br /> <br /> Et puis les travaux des nouveaux historiens, Ilan Pappé, Tom Seguev, Benny Morris...ont confirmé la terrible évidence: une épuration ethnique honteuse. Plus de 750.000 personnes chassées en 1948 et près de 500 villages rasés. Et partout le message suivant: "ceux qui restent seront tués". Le passage à l'acte a été macabre avec des milliers de morts . Des pogroms contre les palestiniens à Dir Yessin, Tantura par les meutes de l'Irgoun et du LEHI.<br /> Dans le livre de Pappé, l'épuration ethnique de la Palestine, Fayard (2008), on apprend même qu'il y a eu des faits hallucinants: Pour occuper Acre en 1948, David Ben Gourion a autorisé...la contamination des puits d'eau potable de la ville par le germe de la typhoïde! Incroyable ! <br /> Celui qui a inauguré Le terrorisme biologique est bien Ben Gourion !<br /> <br /> Benny Morris avait même regretté que Gourion n'a pas fini le travail en expulsant tous les palestiniens de Nazareth, Cisjordanie, Jaffa, Haïfa...Idée jamais abandonnée depuis 1948 car Lieberman et "Bibi" sont des supporters de l'Option Jordanienne. Tous ceux qui ne sont pas partis en 48 seront exilés au Royaume de Jordanie!<br /> Enfin, voulez-vous dire que Le 3e Temple n'est pas un projet dans les cartons de la droite ?<br /> <br /> Voulez-vous qu'on vous indique les références et les noms des personnes en Israël qui le réclament?
Répondre
B
Figurez vous chers terriens que peu importe ou les dirigeants de ce monde éphémère iront car lors du Jugement dernier tous nos faits et gestes seront rapportés.En bref Le Très Haut rétablira la Justice et l'Equité pour faire règne enfin la paix. Et là tous les profiteurs paieront pour leur Mécréance...et leur traitrise.......
Répondre
A
Bravo le MCP pour la publication d'une info aussi délirante et quasiment antisémite (non, le gouvernement israélien ne veut pas construire un temple à la place de la mosquée!). Il n'y a qu'à voir les messages qui ont été postés. Si c'est ça la lutte pour le peuple palestinien! rien que du fondamentalisme musulman! les vieux thèmes de la "falsification" juive de la parole révélée! la Palestine mérite mieux que ça. Vous êtes devenus islamistes?
Répondre
A
Le temple de SALOMON « Sulaymân » (paix et salut soient sur lui) à en réalité été construit par JACOB « Ya’qûb » (paix et salut soient sur lui, il s’agit de la mosquée d’Al-Aqsâ de Jérusalem, elle fut rapidement agrandie durant son règne. Alors comment c’est consolidé cette infiltration, durant le règne de Sulaymân (paix soit sur lui), : « Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’ ALLAH comme s'ils ne savaient pas! » Sourate Al-Baqara verset 101. Ils ont suivis ce que les démons ont donnés durant le règne de SALOMON (paix soit sur lui), à savoir la MAGIE, SALOMON (paix soit sur lui) l’ayant appris, il réunis tout les ouvrages de MAGIE qui étaient entre les mains des démons et des gens, IL les enterra sous son trône, puis proclama une loi qui promulguait la condamnation à mort pour toute personne pratiquant ou enseignant la MAGIE. <br /> C’est pourquoi aujourd’hui encore il cherchent par tout les moyens à détruire cette mosquée pour y déterrer les ouvrages enterrés sous le trône de SALOMON, d’où la grande manipulation des médias qui consiste à montrer le dôme des esplanades à chaque fois que l’on parle de la mosquée d’Al-Aqsâ et ce afin de crée l’ambigüité car il s’agit de deux chose distincte et vous ne le saviez pas, la mosquée est située à 300 mètres à l’ouest du dôme du rocher et lorsque qu’il la détruiront (leur plan), ils montreront les images du dôme intacte.<br /> Allez sur dailymotion et tapez "les arrivées 34"
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 225
Archives