FREE PALESTINE
31 août 2008

Campagne pour autoriser les étudiants de Gaza de rejoindre des universités étrangères - 08-08

Zinab

Amitiés,

J’écris pour vous demander de vous joindre à nous pour aider des centaines d’étudiants palestiniens de la Bande de Gaza à rejoindre leurs universités à l’étranger. Depuis juin 2007, les frontières de Gaza ont été fermées, prenant au piège 1,5 millions de personnes – y compris des centaines de jeunes gens talentueux acceptés dans des universités à l’étranger mais empêchés d’atteindre leurs études. L’an dernier, Israël avait autorisé +/- 500 étudiants et personnes à charge à rejoindre leurs études à l’étranger  par un système de « navette », mais cette année, Israël a décidé que les étudiants ne seraient pas autorisés à quitter Gaza – excepté pour une petite dizaine avec des bourses prestigieuses vers des pays occidentaux. Des centaines restent piégés, et risquent de perdre leurs places durement acquises  dans des universités du monde entier. Je vous renvoie aux rapports de Gisha, , "Held Back-Students Trapped in Gaza" (June 2008) et Gisha's Power Point Presentation, "Students STILL Trapped in Gaza" (July 2008) (“Des étudiants retenus piégés à Gaza. (Juin 2007) et Présentation du point de pouvoir, « Les étudiants ENCORE TOUJOURS piégés à Gaza (juillet 2008).

Aujourd’hui, nous lançons une campagne en ligne qui vise à recruter un soutien international pour le droit des étudiants palestiniens de la Bande de Gaza de rejoindre leurs études à l’étranger. En cliquant sur le petit carré au-dessus vous atteindrez le mini-site :
www.trappedingaza.org de la campagne.
La campagne est accessible en trois langues – anglais, arabe et hébreu – et nous espérons de la communiquer via émails, des réseaux sociaux, des blogs et d’autres sites Internet.
 
Comment pouvez-vous aider ?
 
            1. Rejoignez la campagne en entrant dans le mini-site et en demandant aux dirigeants israéliens de laisser les étudiants de Gaza avoir accès à l’éducation ;
            2. Diffusez la campagne en transférant ce message à d’autres ;
            3. Placez le petit carré sur votre site ou blog. Vous pouvez choisir un petit carré à télécharger sur ce lien.
            4. Cliquez sur le mini-site pour d’autres actions.
 
Svp, rejoignez-nous pour aider des jeunes gens de Gaza à exercer leur droit de liberté de mouvement et à d’accès à l’éducation – et à construire un avenir meilleur pour la région.

 
Best Regards,
Sari Bashi
Directeur exécutif
Gisha – Centre légal pour la Liberté de mouvement

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 656
Archives