FREE PALESTINE
22 mai 2008

Point de vue : Contre le « sionisme » le « palestinisme »

20 mai 2008 El Watan
Point de vue : Contre le « sionisme » le « palestinisme »

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=94539

Dès sa création, l’Etat d’Israël est et demeure une perpétuelle menace pour la paix du monde et ce, tant que la communauté internationale, l’ONU qui l’avait enfanté en 1947, n’auront pas agi en conséquence.

C’est pourquoi le peuple palestinien mène un combat inégal depuis plus d’un demi-siècle contre un ennemi cruel, le sionisme et son système de mouvement politique à caractère raciste, criminel, expansionniste et hégémoniste. Chaque jour qui passe pour ce peuple martyr est jalonné d’actes de barbarie inouïs jamais égalés dans l’histoire, où l’ennemi procède avec assurance et arrogance sans se soucier des journalistes et autres témoins du monde sur place et des reportages de télévision. Rien n’arrête sa soldatesque dans sa répression féroce contre une population démunie, totalement impuissante face aux démolitions de ses maisons et de ses biens, d’abattage d’arbres fruitiers, de destruction d’infrastructures naissantes. Même les décisions d’enquête de l’ONU sont rejetées avec insolence (après le massacre et la dévastation du camp de Jénine), Sharon osant déclarer avec cynisme : « Personne, je dis bien personne, n’a le droit de traduire Israël et le peuple juif devant un tribunal des peuples du monde. » Ce système a fait ses preuves. Elles sont désastreuses pour le peuple palestinien avant tout et aussi pour le reste du monde. Par sa nature, le sionisme vise à l’extermination du peuple palestinien qui, par sa seule présence, empêche la concrétisation de l’idée hégémonique d’Israël d’implantation de colonies et d’extension territoriale, en vue de l’édification de son projet d’inspiration religieuse appelé communément « Le grand Israël ». Cette entreprise de génocide ne fait que commencer avec le concours complice inestimable des USA sur les plans politique, économique, matériel et financier. Ces actes de barbarie se déroulent quotidiennement sous les yeux horrifiés du monde entier et apparemment sans état d’âme de la grande majorité de ce peuple jui, qui par le passé, avait pourtant vécu une situation analogue sous d’autres cieux, alors qu’il vivait en paix et protégé dans les pays arabes. Voilà pourquoi Israël empêche le retour des réfugiés palestiniens sur leur terre et les invite à aller s’installer dans les pays arabes voisins. Car, par cette façon de faire, ils perdront leur identité et ne seront désormais que Syriens en Syrie, Jordaniens en Jordanie et ainsi de suite ; en Israël même, ils ne seront plus Palestiniens mais Arabes israéliens. L’état de fait sera ainsi accompli.
Il n’y aura plus d’obstacle identitaire palestinien au projet sioniste.
En conséquence, il est donc impératif pour les Palestiniens d’adapter leur stratégie de combat contre le sionisme par le « palestinisme », en lui donnant un contenu idéologique de combat à long terme pour rétablir la vérité historique, en évitant de commettre la moindre erreur de type fasciste que recèle en lui, véhicule et impose le sionisme. Cela pour que vivent la Palestine et le peuple palestinien en paix avec ses voisins, y compris Israël, s’il le veut bien.

- (*) Ancien membre dirigeant du mouvement national, membre du groupe
des 21 dit des 22 par erreur, membre fondateur de la Ligue algérienne
des droits de l’homme (LADH)

Mohamed Méchati

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives