FREE PALESTINE
3 mars 2008

Stop aux massacres de civils palestiniens à Gaza

COMMUNIQUE DE PRESSE

Stop aux massacres de civils palestiniens à Gaza

Des images insoutenables nous arrivent de Gaza pilonnée par l’aviation et l’artillerie israélienne. Des enfants déchiquetés, des femmes abattues, le nombre de morts et de blessés graves ne fait que s’alourdir d’heure en heure à Gaza. Le ministre israélien de la Défense M. Barak a décidé pour les jours qui viennent d’une opération militaire de grande envergure à Gaza, annonçant son intention de couper le territoire en trois parties.

Vu la densité d’une population prise au piège dans un territoire totalement encerclé, une telle opération s’inscrit en violation complète du droit humanitaire et des conventions de Genève (IVe Convention). En effet, les tirs visent la population civile, les centres hospitaliers et les centres de ravitaillement. Du fait du blocus, les secours ne peuvent être acheminés et les soins aux blessés ne peuvent être assurés à Gaza. Aucun tir de roquette Kassam sur le territoire israélien, aussi condamnable soit-il, ne peut justifier le massacre quotidien de civils palestiniens.

Les Nations unies et la Communauté internationale doivent empêcher ce massacre et ce nouveau plan d’occupation de la Palestine où vit une population dont la très grande majorité bénéficie d’un statut de réfugiés des N.U. (UNWRA).

L’Union Européenne et la Belgique, membre du Conseil de sécurité au même titre que l’Italie,  comme le sont la France et la Grande-Bretagne à titre permanent, ont l’obligation d’intervenir de toute urgence pour empêcher Israël de poursuivre cette opération dont les conséquences sont qualifiables de « crimes de guerre » contre des civils sans défense, emprisonnés dans Gaza.

La Belgique doit proposer au Conseil européen et au Conseil de sécurité des Nations unies l’envoi immédiat d’une force d’interposition à Gaza.

La Belgique et l’Union européenne doivent dès à présent suspendre les divers accords officiels d’association avec Israël et notamment tout commerce des armes avec ce pays aussi longtemps que perdure cette agression disproportionnée et toutes les formes de traitements inhumains, à l’encontre de la population civile gazaouite prise en otage.

Nous appelons les citoyens soucieux de préserver le sort et les droits des populations palestiniennes, à se réunir ce mardi 4 mars dès 13 h. au Rond-point Schuman à Bruxelles.

Pierre Galand, président de l’Association Belgo-Palestinienne (ABP)

Anne Demelenne, secrétaire générale de la FGTB

Thierry Jacques, président du MOC

Benoît Van Der Meerschen, secrétaire général du CNCD

Henri Wajnblum, membre du Comité de l’Union des Progressistes Juifs de Belgique

Bruxelles, le 2 mars 2008

Info : 02 223 07 56abp.eccp@skynet.be

Communiqué: PAS QUESTION DE MANIFESTER AVEC L'ABP et L'UPJB !

Yechouroun Judaïsme contre Sionisme

Communiqué: PAS QUESTION DE MANIFESTER AVEC L'ABP et L'UPJB !

Nous apprenons que l'Association Belgo Palestinienne et son partenaire préférentiel l'UJPB (Union des “juifs” progressistes de Belgique) organisent le mardi 4 mars '08 à Bruxelles une manifestation de « Soutien au peuple palestinien ».

Voici les raisons pour lesquelles Yechouroun Judaïsme contre Sionisme ne participera pas à cette manifestation :

·        Cette manifestation n'est en réalité qu'un coup de propagande en faveur de la clique traîtresse ABBAS, collabos du Sionisme et de l'impérialisme international.

·        Les organisateurs, moyennant l'hypocrisie mielleuse d'usage, ont fait clairement savoir dans leur appel qu'ils désapprouvent l'emploi de missiles Qassam par la Résistance Palestinienne.

·        Yechouroun Judaïsme contre Sionisme ne laisse pas abuser pour “cachériser” l'UJPB ! La clique UJPB (“juifs” progressistes, comprenez Bundistes) n'est composée que d'ex-Juifs qui haïssent et méprisent la Torah, la religion Juive. Bien plus encore que l'ABP, l'UJPB « non sioniste » reconnaît explicitement le « droit à l'existence » de l'entité sioniste, ne posant que la condition que l'Etat sioniste veuille bien se conformer au « droit international ».

·        Yechouroun Judaïsme contre Sionisme décide en conséquence de ne pas participer à cette manifestation et appelle chacun, chacune à faire de même.

Yechouroun Judaïsme contre Sionisme:

·        dénonce et condamne le Terrorisme d'Etat zionazi, l'étranglement et meurtre de masse contre Gaza;

·        dénonce et condamne le soutien de l'impérialisme international et la duplicité des gouvernements réactionnaires arabes qui s'opposent plus à leurs propres peuples qu'au Sionisme ;

·        dénonce et condamne l'hypocrisie et la complicité de l'Eurocratie;

·        dénonce et condamne les gangsters politiques, les Quisling ABBAS et de la dite ‘Autorité Palestinienne' laquais du Grand Satan;

·        proclame sans équivoque:

o       sa sympathie pour le peuple palestinien à Gaza et son gouvernement légitime;

o       sa solidarité avec la Résistance armée palestinienne.

·        Se prononce pour une alliance stratégique d'amitié entre Juifs de la Torah et Musulmans sincères, pour que Musulmans et Juifs puissent vivre paisiblement ensemble en Terre Sainte, en Palestine libérée du Sionisme!

Le collectif  de Yechouroun Judaïsme contre Sionisme

www.bloggen.be/yechouroun

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives