FREE PALESTINE
3 mars 2008

ONU CONSEIL de SECURITE VERBATIM de DANIEL CARMON pour la DEFENSE d'ISRAEL

ISRAEL VALLEY
Site Officiel de la Chambre de Commerce France Israël

mar02 Par  IsraelValley Desk
ONU CONSEIL de SECURITE VERBATIM de DANIEL CARMON pour la DEFENSE d'ISRAEL

http://www.israelvalley.com/news/2008/03/02/16088

ONU VERBATIM - Extrait du compte-rendu de la séance de nuit qui a eu lieu ce samedi a New-York. M. DANIEL CARMON (Israël)”a rappelé qu’il y a deux jours, et dans son exposé d’il y a quelques minutes, le Secrétaire général avait condamné un tir de roquette du Hamas contre Israël et appelé le Hamas et d’autres groupes terroristes et activistes à cesser tous les actes de violence et de terrorisme.

M. Ban Ki-moon avait aussi appelé Israël à exercer le maximum de retenue, a-t-il ajouté. Selon le représentant, Israël a exercé cette retenue pendant de nombreux mois, et ce, malgré les tirs de roquettes et de mortiers continus sur les villes et les villages du sud du pays qui se produisent chaque jour et chaque heure et, malgré la tentative du Hamas de mener des attaques terroristes partout où il peut atteindre et
tuer un Israélien.

Le Hamas n’a manifesté aucune intention de cesser ses attaques, a ajouté M. Carmon. Depuis mercredi, plus de 150 roquettes ont été tirées contre Israël, dont plusieurs dizaines au cours des dernières 24 heures, a-t-il souligné.

Plus de 250 000 citoyens israéliens sont à portée des armes meurtrières du Hamas, a-t-il déclaré.

Le représentant israélien a mis l’accent sur la détermination d’Israël à protéger son peuple. C’est le droit d’Israël, et c’est le droit de tous les États d’agir quand ils sont en situation de légitime défense, a-t-il affirmé, rappelant les termes de l’article 51 de la Charte des Nations Unies. Il s’agit d’un devoir et d’une obligation envers le peuple
d’Israël, a-t-il encore dit.

Pour M. Carmon, il n’y a qu’une façon de décrire l’activité du Hamas contre Israël: c’est le terrorisme. Le Hamas, a-t-il estimé, est un groupe terroriste soutenu par des États Membres de cette organisation mondiale, qui nient les principes fondamentaux établis par la communauté internationale: la cessation des actes terroristes, la reconnaissance
d’Israël et le respect des précédents accords existant entre Israël et les Palestiniens.

Le Hamas ne se soucie nullement des civils palestiniens, a-t-il assuré, précisant qu’il les utilisait comme boucliers humains.

Les actes commis par le Hamas constituent des crimes de guerre, à la fois contre les Israéliens et les Palestiniens, a déclaré M. Carmon.
Selon lui, Palestiniens et Israéliens sont pris en otage par le Hamas.

Cette situation est inadmissible, a-t-il dit, tout en soulignant qu’Israël n’accepterait pas cette situation et poursuivrait son action contre le terrorisme.

Le représentant a jugé fâcheux que l’Observateur de la Palestine ne reconnaisse pas la responsabilité du Hamas dans la violence qui a lieu à Gaza.

La vision du Hamas pour faire échouer les modérés est partagée par certains États de la région, comme l’Iran et la Syrie, qui orchestrent et appuient le terrorisme du Hamas contre Israël, a accusé le représentant.

Il a affirmé qu’Israël comptait sur la communauté internationale et sur les membres du Conseil de sécurité pour le soutenir dans la protection de son peuple”.


Source: ONU

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 225
Archives