L’Orient House, siège des institutions palestiniennes à Jérusalem Est, a repris ses activités.
ISRAEL VALLEY
Site Officiel de la Chambre de Commerce France Israël
fév26 Par IsraelValley
L’Orient House, siège des institutions palestiniennes à Jérusalem Est, a repris ses activités.
http://www.israelvalley.com
Le Yediot Aharonot rapporte que l’Orient House, siège des institutions palestiniennes à Jérusalem-est, a repris dernièrement certaines de ses activités, les Palestiniens souhaitant ainsi créer une présence officielle sur le terrain avant les négociations sur le statut de la ville. Les services, fournis par l’OLP aux résidents arabes de Jérusalem, sont donnés à partir de maisons particulières et de diverses institutions, le bâtiment de l’Orient House, fermé par Israël en 2001, n’ayant pas été rouvert.
Hatam Abdel Kader, conseiller de Mahmud Abbas pour Jérusalem, a déclaré : « nous avons commencé par renouveler les activités de certains des services qui siégeaient à l’Orient House. Il s’agit du département de la Jeunesse et des Sports, de l’Education, des Affaires sociales et du département de résolution des conflits, qui remplace la département juridique ». Pour Hatam Abdel Kader, la reprise des activités est le résultat de la décision israélienne de repousser les pourparlers sur Jérusalem à la fin des négociations.
Ainsi, trente des cent quarante employés de l’Orient House auraient repris le travail et leur salaire proviendrait du bureau de l’OLP à Amman. De même, les forces de l’ordre palestiniennes auraient elles aussi repris leurs activités à Jérusalem, se contentant pour l’heure d’aider à la solution de conflits et de récolter des informations sur les possibilités de construction dans les quartiers arabes de la ville.—
Source: Ambassa de Fr. - Revue de Presse