FREE PALESTINE
25 février 2008

Google et Facebook pro-palestiniens ?

ISRAEL VALLEY
Site Officiel de la Chambre de Commerce France Israël
fév23 Par Israelvalley Desk

Google Earth indique que la ville de Kiryat Yam a été bâtie sur les ruines du village de Ghawarina.
http://www.israelvalley.com/news/2008/02/23/15929


Google se retrouve impliqué dans le conflit arabo-israélien. Les blogueurs israéliens s’en donnent à cœur joie, les journaux de Tel-Aviv multiplient les articles sur le sujet.

Selon
webmanagercenter.com
“A l’origine de l’histoire, de simples notes insérées par un internaute palestinien, nommé Thameen Darby, sur Google Earth, indiquant que la ville de Kiryat Yam a été bâtie sur les ruines du village de Ghawarina.
La famille de Thameen serait même originaire de ce village, complètement rasée par les Israéliens.

Mais les choses ne se sont pas arrêtées là : la ville actuelle de Kiryat Yam a décidé de poursuivre Google pour diffamation. Le moteur de recherche est accusé de ne pas avoir enlevé les notes rectificatrices de Thameen.

Des responsables de Google Earth ont tenu à souligner que leur application de cartographie en ligne dépend «des informations que lui apportent ses utilisateurs, ce qui reflète la contribution des gens, et non ce que Google croit être exact». La presse d’Israël se penche de plus en plus sur ce qui est considéré comme un véritable soutien virtuel à la cause palestinienne. «The Jewish Week», par exemple, ouvre le feu sur le Web 2.0, en portant ses diatribes enflammées contre Facebook ! Le chef de file des sites de réseaux sociaux est même accusé d’antisémitisme. Et même Wikipédia n’est pas épargnée, puisqu’elle véhiculerait des «idées pro-arabes».
O.C.
Source:
http://www.webmanagercenter.com



Commentaires
L
La palestine reste un territoire occupé et pas grand monde ne proteste que la résolution de l'onu reconnaissant le droit au retour des palestiniens ne soit pas respecté par israël pas plus qu'il n'y à de protestations quand la colonisation repart de plus belle . il ne faudra pas se plaindre quand le peuple palestinien se revoltera pour de bon...
Répondre
H
MISRAIL.LIVNI FI MAROC ITTARET OLP 9TILOU FI TOUNES MINHOUM ABOU NIDHAL A3DAA FALESTINE HOUMA EL ARABE HADHI HIYA EL HA9I9A WA BARRAMILE EL PETROLE YOUMAWILOU EL BOUNOUK ELGHARB
Répondre
M
vive l'algerie et moroco for ever and pelastine libre
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives