FREE PALESTINE
15 février 2008

La Banque d'Israël renforce le contrôle des transferts de fonds

ISRAEL VALLEY
Site Officiel de la Chambre de Commerce France Israël
La Banque d'Israël renforce le contrôle des transferts de fonds avec les banques palestiniennes.
fév14

Par Jacques Bendelac, à Jérusalem

http://www.israelvalley.com/news/2008/02/14/15754

Israël accentue sa lutte contre le financement occulte du terrorisme, notamment en freinant les mouvements de capitaux à destination et en provenance des Territoires palestiniens.

En début de semaine, la Banque d’Israël a publié une nouvelle réglementation qui va rendre plus difficile la compensation de chèques tirés sur les banques palestiniennes.

Ces nouvelles règles sont conformes à la “loi contre le blanchiment de l’argent” qui est entrée en vigueur en Israël à la fin 2000. L’objectif est d’empêcher le blanchiment de l’argent noir, le transfert de capitaux vers des pays ennemis et le financement du terrorisme.

Dorénavant, la compensation de chèques en shekels ou en devises, tiré d’un compte bancaire domicilié dans une banque située dans les territoires palestiniens ne sera plus automatique.

Au préalable, la banque israélienne devra vérifier l’identité du propriétaire du compte dont le nom devra figurer sur le chèque en caractères latins.

De même, une banque israélienne ne pourra plus effectuer de transferts de fonds supérieurs à 5.000 shekels (900 euros) vers une banque palestinienne sans connaître l’identité du bénéficiaire.

Cette nouvelle réglementation s’applique à compter du 12 février 2008.—

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 612
Archives