FREE PALESTINE
17 janvier 2008

de nouveau colons dans al quods

Arouts7 est proche des colons israéliens
mercredi 16 janvier 2008 Arouts7
De nouvelles familles juives dans la Vieille Ville de Jérusalem
par Claire Dana Picard
mercredi 16 janvier 2008 - 09:55
http://www.a7fr.com/Article/46577.htm

Alors que certains menacent sérieusement de porter atteinte à l'unité de Jérusalem et de céder une partie de la capitale d'Israël, des Juifs continuent à s'installer dans la vieille Ville. Onze familles sont ainsi entrées mardi dans quatre immeubles situés au milieu d'une population arabe. Deux d'entre eux se trouvent dans le quartier d'Ir David-Silwan et les deux autres en contrebas du Mont Sion. Les bâtiments, achetés à des Arabes au cours des dernières années, étaient restés vides jusqu'à l'arrivée des familles juives.

L'opération, orchestrée par l'association El'ad, a été qualifiée de "réussie et calme" et s'est déroulée sans aucun incident. Des officiers de police se sont rendus sur place pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Avec l'arrivée des nouveaux résidents, le nombre total des familles établies dans ce secteur s'élève à présent à 60, avec 300 personnes.
Dans le quartier de Ir David (la ville de David), des Juifs ont acquis d'autres biens qui n'ont pas encore été exploités. Les activités sur place sont multiples : y fonctionnent notamment une yeshiva, un jardin d'enfants, et un centre archéologique ouvert aux visiteurs.

Les résidents ont préféré ne pas répondre aux questions de la presse mais l'un des nouveaux arrivants a tout de même tenu à préciser au correspondant du quotidien Haaretz que "tous les appartements avaient été achetés de façon légale". Il a ajouté : "Comme les fois précédentes, tout s'est passé dans l'ordre. En général, la population arabe accepte notre présence".

Haaretz précise en outre que le peuplement juif se renforce ces derniers temps dans la partie Est de la capitale d'Israël. C'est ainsi que les travaux ont commencé cette semaine dans le quartier juif de Maalé Hazeitim (en arabe Ras el Amoud), où de nouvelles habitations vont voir le jour prochainement. Il s'agit de 60 unités de logement qui s'ajoutent à celles qui existent déjà.

Des militants de droite auraient également acquis un terrain entre BethLehem et Tantour (à l'extrémité du quartier de Guilo). Des efforts sont également entrepris par des associations de droite pour l'achat de terrains dans les quartiers musulmans et chrétiens de la Vieille Ville de Jérusalem et dans la région de Har Homa.

Commentaires
H
salut j ss un jeun homme maarocain je hai qq personne en usa <br /> é je hai toute la israeil fuck you israel<br /> free & peac to palestine <br /> lahhoma ina hada la monkar <br /> bouger bouger les arab les musulman
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives