FREE PALESTINE
31 octobre 2007

Le Député Denis Ducarme ne s’inquiète pas des palestiniens

Bart De Wever, très inquiétant  dans sa critique des excuses de Patrick Janssens formulées au nom de la ville d’Anvers au forum des Organisation Juives Enfants de la Shoah.

http://www.denisducarme.net/

Le Député Denis Ducarme s’inquiète de la sortie de Bart De Wever, président de la NVA et négociateur gouvernemental, concernant les excuses formulées par le Bourgmestre de la ville d’Anvers, Patrick Janssens au forum des Organisations Juives Enfants de la Shoah pour ce qui concerne la collaboration de la ville d’Anvers avec les nazis pour la déportation des juifs durant la Seconde Guerre Mondiale.

A ce jour, l’administration de la ville d’Anvers n’avait jamais présenté d’excuses officielles dans ce cadre. Le Député Réformateur Denis Ducarme s’inquiète et s’interroge dés lors du bien fondé de la critique émise par le président de la NVA à cet égard. Ce dernier a en effet exprimé ses plus vives réserves sur le choix opéré par Partick Janssens de présenter enfin aux Juifs ses excuses pour les responsabilités actives que la ville d’Anvers avait prises dans le cadre des déportations.

En outre, le Député Denis Ducarme s’étonne de l’amalgame fait par Bart De Wever entre le sort réservé aux victimes Juives du nazisme et la politique israélienne dans la Bande de Gaza.

Comme bon nombre d’élus francophones, le Député Réformateur, déjà sceptiques quant à la participation de la NVA, nationaliste et séparatiste, aux négociations gouvernementales s’inquiète particulièrement lorsque le nationaliste Bart De Wever estime qu’il est de sa responsabilité politique de critiquer les excuses formulées par une administration dont le passé collaborateur est avéré, à l’égard des victimes ayant souffert des crimes de cette dernière et des  horreurs du national socialisme.

Pour Denis Ducarme,  la forme de nationalisme portée par la NVA doit commencer à inquiéter vivement l’ensemble des démocrates.

Revue de presse
De Morgen 30/10/2007
Le Soir 30/10/2007
Vers l'Avenir 30/10/2007

Saïdi Nordine 

Mouvement Citoyen Palestine 

mcpalestine@netcourrier.com

Monsieur Denis Ducarme

Député fédéral 

Chambre des Représentants
1008 Bruxelles
denis.ducarme@ducarme.net
 

Monsieur Denis Ducarme,

En consultant votre site internet, j’apprends que « le Député Denis Ducarme s’étonne de l’amalgame fait par Bart De Wever entre le sort réservé aux victimes juives du nazisme et la politique israélienne dans la bande de Gaza. »

Monsieur Ducarme, je doute que vous ne savez pas se qui se passe aujourd’hui en Palestine, en effet il faut être naïf, sourd, aveugle, mais surtout de mauvaise foi pour s’étonner de cette comparaison.

A moins que vous pensiez que seuls les « islamistes- terroristes – gauchistes – ou islamofascistes » étaient capables d’une telle comparaison ?

J’aimerais partager avec vous quelques écrits qui certainement vous étonneront vu qu’ils sont issus de personnes juives israéliennes.

Gideon Spiro journaliste israélien le 18 octobre 2007 dans Hagada Hasmalit nous dit :

« Une comparaison n’est pas l’autre. Il y a des comparaisons absurdes, simplement pour l’excitation, et il y a des comparaisons justes et pertinentes : il ne faut pas confondre les unes avec les autres.

Quand l’Etat d’Israël instaure une loi interdisant à ses seuls citoyens arabes l’unification familiale à l’intérieur d’Israël, avec un conjoint venant des territoires occupés, il s’agit bien d’une loi offrant un petit parfum de Nüremberg, un type de discrimination raciste dont nous avons été victimes ; dès lors, la comparaison est correcte. Lorsque des garde-frontière israéliens maltraitent de jeunes Palestiniens rencontrés en chemin, leur donnent des coups assassins, leur brisent les os et les forcent à boire leur urine, ce sont des violences de nazis, et là, la comparaison est à sa place. Lorsque des soldats israéliens attrapent de jeunes Palestiniens, leur écrivent des chiffres sur le bras, les obligent à creuser leur tombe puis les font se coucher et commencent à les couvrir de monceaux de terre, ce sont des violences puisées à l’école nazie dont nous avons été victimes, et la comparaison est dès lors à sa place.

Lorsque le gouvernement israélien construit des routes pour Juifs uniquement, cela rappelle une exclusion sur base nationale, ethnique ou religieuse dont nous avons été les victimes dans l’Allemagne nazie, et la comparaison est par conséquent pertinente. Lorsque l’ancien député Meir Kahana traitait les Arabes de chiens et proposait des lois raciales, même la Cour suprême, qui manifeste pourtant une grande compréhension pour le racisme israélien dans les Territoires occupés, n’a pas pu se retenir d’établir une comparaison entre les lois de Kahana et les lois raciales nazies. Et là encore, la comparaison était pertinente. »

Abraham Burg ancien président du parlement israelien, il a également dirigé l’Agence Juive , et détenu le portefeuille de l’intérieur,dans un entretien avec le journaliste d’Haaretz Ari Shavit qui lui pose comme question : « Etes vous inquiet d’une dérive fasciste en Israel ? » répond. « Je crois qu’elle est déjà là.

Le rabbin Jeshaya Leibowitz, célèbre philosophe religieux Israélien, disait qu’Israël devenait un « Etat judéo-nazi ».

Et bien d’autres encore osent la comparaison !

Mais vous : saviez-vous ?

… Que les Israéliens non juifs ne peuvent pas acheter ou louer des terres en Israël

… Que les plaques d'immatriculation palestiniennes en Israël ont un code de couleur pour distinguer les Juifs des non-Juifs


… Qu'Israël attribue 85% des ressources en eau aux Juifs et les 15% restants sont répartis entre l'ensemble des Palestiniens dans les "territoires"? Par exemple, à Hébron, 85% de l'eau est donnée aux environ 400 colons, alors que 15% doivent être répartis entre les 120000 Palestiniens d'Hébron.

… Qu'Israël est le seul pays du Moyen-Orient à posséder l'arme nucléaire.

… Qu'Israël est le seul pays du Moyen-Orient qui refuse de signer le traité de non-prolifération nucléaire et interdit les inspections internationales de ses sites.

… Qu'Israël occupe actuellement le territoire de deux Etats nations souverains (le Liban et la Syrie) au mépris des résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies

… Que depuis des dizaines d'années, Israël a régulièrement envoyé des assassins dans d'autres pays pour tuer ses ennemis politiques

… Que des militaires de haut rang dans les Forces d'Occupation Israéliennes ont admis publiquement que des prisonniers de guerre non armés ont été exécutés par les FOI

… Qu'Israël refuse de poursuivre en justice ses soldats qui ont reconnu avoir exécuté des prisonniers de guerre..

… Qu'Israël confisque régulièrement des comptes bancaires, des entreprises et des terres, et qu'il refuse de verser des indemnités à ceux qui souffrent de la confiscation.

… Qu'Israël méprise 69 résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies

… Qu'aujourd'hui Israël se tient sur les anciens sites de plus de 400 villages palestiniens maintenant disparus, et que les Israéliens ont rebaptisé presque chaque site physique dans le pays pour dissimuler les traces.

… Que ce n'est qu'en 1988 que les Israéliens ont été interdits de publier des offres d'emploi "Pour Juifs seulement"

… Que dans le gouvernement israélien, il existe un parti qui prône l'expulsion de tous les Palestiniens des territoires occupés

… Que la construction de colonies de peuplement a augmenté rapidement depuis Oslo

… Que, malgré l'interdiction de la torture par la Haute Cour de Justice israélienne, les interrogateurs du Shin Bet continuent d'utiliser la torture sur les prisonniers palestiniens

… Que les réfugiés palestiniens constituent la plus grande partie de la population réfugiée au monde

En êtes-vous étonné ?

Oui, MAINTENANT VOUS SAVEZ !

Non, alors vous êtes complice de crime de guerre par votre soutien inconditionnel à l’état d’Israël.

Vous ne me croyez pas ? Après avoir visité Israël avec madame Ries, allez donc voir ce qui se passe derrière le mur de l’apartheid, vous en reviendrez choqué, je vous le dis !

Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas !

En attendant une réponse de votre part, je vous prie d’accepter, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Saïdi Nordine

Mouvement Citoyen Palestine

Cher Monsieur,

 

Je vous remercie pour votre mail auquel j'ai prêté toute l'attention voulue.

Je vous invite, pour commencer, à mesurer vos propos pour ce qui concerne ma prétendue complicité à des crimes de guerre. De pareilles accusations avancées sans preuves et avec une telle légèreté pourraient vous en coûter. Pour le reste, sachez que je veux mon engagement politique totalement libre et que mon soutien inconditionnel n'est acquis ni à un État ni à personne. Je ne nie nullement les difficultés rencontrées par le peuple palestinien. Ce n'est pas parce que l'on accepte une invitation d'un État qu'on épouse nécessairement toutes ses thèses. C'est aussi cela vouloir être libre en politique. Je vous confirme néanmoins ma thèse, l'extermination de 6 millions de Juifs par le nazisme me semble consister en un fait sans comparaisons possibles.

Pour vous prouver que ce que j'avance ici va au delà des mots, et malgré les excès auxquels je faisais allusion plus haut, je suis prêt à répondre à votre invitation et à vous rencontrer afin, comme vous le suggériez, d'envisager une visite dans les territoires palestiniens.

 

Cordialement,

Denis Ducarme

Commentaires
S
Les courageux commentaires d'anonymes passants nous laissent dorénavant sans réaction négatives, rassurez-vous cher Danny, en ce qui nous concerne M. Saïdi, ses proches et moi-même, soyez-en certain...<br /> <br /> Néanmoins, comme vous ne me connaissez pas et que je considère activement et idéologiquement soutenir le MCP, je me permets de vous dire cordialement ceci : vous n'êtes qu'un ramolli du bulbe, lâche, puisqu'anonyme et inintéressant à publier...<br /> <br /> Mais comme nous sommes également pour la liberté d'expression, la modération n'est pas activée, on mettra donc les lecteurs au courant que les ramollis du bulbes sont toujours majoritaires en Belgique.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Samira<br /> Salut, salam, shalom...
Répondre
D
Ce texte de MCPalestine sent l'antisémitisme à 100km, mais cela n'étonnera personne qui les connait vraiment.
Répondre
Z
Bon sang ne saurait mentir ...!? <br /> <br /> Monsieur Ducarme Jr, <br /> <br /> Répondre à une invitation est une chose, ce que j'attends d'un homme politique en tant que citoyen lambda, c'est autre chose. <br /> <br /> Je m'explique : en lisant votre missive, je subodore la langue de bois ! A l'instar de votre (ancienne) figure de proue, Louis Michel, pourquoi ne condamnez vous pas les exactions commises par Israël en tant qu'envahisseur. Certes, je reconnais le génocide, mais expliquez moi comment devient on opprimant après avoir été soi même opprimé ? <br /> <br /> Qui ne dit mot consent ! Vous n'ignorez pas que la pierre angulaire des problèmes, en terme de conflit géopolitique, se situe en Palestine...Résoudre ce conflit permettrait, par voie de conséquence, de ramener un peu de sérénité dans cette région du globe. <br /> <br /> Bon sang ne saurait mentir ! Feu Gol disait de votre géniteur-paternel : "Il ira bien haut ce gars-là, il a le bagage léger..!" L'histoire (familiale) nous repasse ses plats : prenez vos responsabilités Cher Denis, faites preuve de justesse politique et de justice ! Ou alors, formulez des arguments susceptibles d'assouvir vos concitoyens...C'est aussi cela vouloir être libre en politique. <br /> <br /> zak.
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives