FREE PALESTINE
21 septembre 2007

Gaza : campagne de mails de protestation vers l'ambassade d'Iraël

Gaza : campagne de mails de protestation vers l'ambassade d'Iraël
Ecrivez !!!

Le gouvernement israélien vient de déclarer Gaza "entité hostile" et se réserver le droit de ne plus alimenter les quelques 1,5 million de Gazaouis en électricité, eau, et produits de première nécessité. Cette décision est inacceptable tant au niveau du droit international que de la morale.
Nous vous demandons donc de vous joindre très vite à cette campagne de mails de protestation vers l'ambassadeur d'Israël à Paris ou Bruxelles -- qui représente le gouvernement israélien -- en envoyant le texte ci-dessous (il peut bien sûr être modifié, mais il doit rester court et non insultant) à l'adresse mail de l'ambassade
<information@paris.mfa.gov.il> ( paris) amb-sec@mfa.gov.il (Bruxelles) , et en diffusant largement cet appel autour de vous. L'objectif est que l'ambassade reçoive plusieurs milliers de mails en quelques jours.
Le BN de l'APFS.

Texte :

A l'attention de M. Daniel Sheik, Ambassadeur d'Israël à Paris
A l'attention de M. Jehudi Kinar, Ambassadeur d'Israël à Bruxelles

Monsieur l'Ambassadeur,

Votre gouvernement vient de déclarer la Bande de Gaza "entité hostile" et se réserver la faculté de suspendre la fourniture d'eau, d'électricité comme de produits de 1ère nécessité à la population palestinienne (1,5 millions de personnes).

Je tiens donc à vous faire connaître ma totale désapprobation quant à cette décision. En effet, au regard du droit international, la Bande de Gaza est toujours sous occupation israélienne. En conséquence, l'Etat d'Israël, en sa qualité de puissance occupante, est tenue de fournir tous moyens d'existence à la population palestinienne sous occupation. Par ailleurs, cette décision constitue une punition collective, interdite par le droit international, et est plus que condamnable au niveau de la morale.

L'Etat d'Israël commet donc là un crime de guerre caractérisé et un crime contre l'humanité, et démontre à l'opinion publique mondiale qu'il persiste à pratiquer le terrorisme d'Etat.

Je vous prie de transmettre sans délai cette condamnation à votre gouvernement.

Avec mes sentiments distingués,

signé :
prénom/nom
ville:

Commentaires
M
J'aimerais que les Israéliens lisent l'interview d'un cadre du Hezbollah qui réclame pour la Palestine un seul état, ce qui est de droit, mais un état libre et ouvert à toutes les religions, à tous les fils de cette terre sans exclusive.<br /> Belle leçon ! Oui je suis d'accord avec lui, voilà l'unique solution acceptable et juste.
Répondre
Z
N'oubliez pas, fils d'Israël, que les Palestiniens sont vos frères et surtout, que vous occupez illégalement tout le territoire de l'état d'Israêl, au regard du droit international. Avec une telle arrogance et une telle mauvaise foi, peut-on vous accorder la moindre confiance et vous faire une petite place dans la maison de vos ancêtres, la terre de Palestine, en toute fraternité, quand vous voulez occuper seuls tout l'espace et massacrer tous ceux qui sont restés à la maison durant ces deux mille ans d'histoire ?<br /> Peut-on vous faire confiance quand vous vous arrogez le droit d'occuper, seuls, la ville de Jérusalem, ville sainte pour les Juifs mais autant pour les musulmans et les chrétiens ? Si vous aviez compris le message de paix de quelques intellectuels par le monde qui ont sollicité que la ville de Jérusalem soit un territoire déclaré patrimoine mondial géré par l'UNESCO, on pourrait vous prendre au sérieux quand vous parlez de paix.<br /> Vous croyez en Dieu, vous savez que le bien triomphe toujours du mal et que vous êtes perdants d'avance, balle à terre, réfléchissez et n'appelez pas le sang de la vengeance sur la tête de vos enfants.
Répondre
M
contre la decision d'israel au depit de Gaza
Répondre
S
J'envoie le mail moi aussi
Répondre
N
A l'attention de M. Daniel Sheik, Ambassadeur d'Israël à Paris <br /> A l'attention de M. Jehudi Kinar, Ambassadeur d'Israël à Bruxelles <br /> <br /> Monsieur l'Ambassadeur, <br /> <br /> Votre gouvernement vient de déclarer la Bande de Gaza "entité hostile" et se réserver la faculté de suspendre la fourniture d'eau, d'électricité comme de produits de 1ère nécessité à la population palestinienne (1,5 millions de personnes). <br /> <br /> Je tiens donc à vous faire connaître ma totale désapprobation quant à cette décision. En effet, au regard du droit international, la Bande de Gaza est toujours sous occupation israélienne. En conséquence, l'Etat d'Israël, en sa qualité de puissance occupante, est tenue de fournir tous moyens d'existence à la population palestinienne sous occupation. Par ailleurs, cette décision constitue une punition collective, interdite par le droit international, et est plus que condamnable au niveau de la morale. <br /> <br /> L'Etat d'Israël commet donc là un crime de guerre caractérisé et un crime contre l'humanité, et démontre à l'opinion publique mondiale qu'il persiste à pratiquer le terrorisme d'Etat. <br /> <br /> Je vous prie de transmettre sans délai cette condamnation à votre gouvernement. <br /> <br /> Avec mes sentiments distingués, <br /> <br /> signé : <br /> prénom/nom valéro elisabeth<br /> ville:peipin 04200 france
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 804
Archives