FREE PALESTINE
18 septembre 2007

Retours de Palestine(s),le 28 septembre à 20h à l’UPJB

Retours de Palestine(s),

Ce qui reste de territoire pour les Palestiniens est maintenant administré par le Fatah (avec la bénédiction de l’Occident) en Cisjordanie et le Hamas (mis en quarantaine par nos pays) à Gaza, et des deux côtés les populations sont étranglées économiquement, socialement, psychologiquement par 40 ans d’occupation.

Deux  femmes, qui reviennent de mission, vous livreront leur témoignage

le 28 septembre à 20h à l’UPJB, 61 rue de la Victoire à Bruxelles.

Marianne Blume, qui a enseigné le français pendant 10 ans à l’Université El-Azhar de Gaza, est retournée fin juillet à Gaza où elle a pu voir et interroger ses amis, ses anciens étudiants et différentes personnalités. Elle nous décrira la situation dans cette partie de la Palestine gérée, depuis le 15 juin, par le Hamas .

Colette Versporten, a participé à plusieurs missions en Palestine et s’est penchée plus spécialement sur le sort des femmes. Inspirée par le travail psychologique effectué depuis plusieurs années par Marc Abramowicz à Qalqilia, elle bâtit un projet de groupes de paroles pour les femmes d’Hébron et des villages voisins, une des régions les plus pauvres de Palestine, où les colons sont tout puissants. Elle revient d'une mission exploratoire de plus de 15 jours en Cisjordanie, à l'initiative de Médecins du Monde-Belgique qui soutient ce projet.

Cette conférence est organisée en collaboration avec le Groupe Palestine Santé, association de fait de travailleurs de santé, dont  Colette Versporten est membre. Renseignements : Daniel Dekkers – 0475/203230
L'affiche en pdf: AfficheCompr_1_
Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives