FREE PALESTINE
6 juillet 2007

le pire des Labels, c'est Israël

Une brève qui en dit long: le pire des Labels, c'est Israël

03-07-2007

Une enquête en ligne a porté sur la perception qu'ont 25 903 
consommateurs recrutés dans 35 pays différents pour six 
domaines de compétence nationale différents, investissement et
immigration, exportations,culture, gouvernement, tourisme et 
habitants de ces pays.

L'étude appelée National Brands Index (NBI) a été conduite par un 
conseiller fédéral étasunien Simon Anholt et financée par GMI 
(Global Market Insite) institut de conseil et fournisseur de 
solutions en marketting.
Le label "Israël" est celui qui la plus forte image négative parmi 
toutes les contrées du monde et ce pour chacun des domaines interrogés.
Y compris aux USA, pays considéré comme l'ami d'Israël, les personnes 
interrogées ne souhaitaient pas y faire du tourisme et considéraient 
que le peuple israélien était le plus inhospitalier du monde.
Les réputations ne se construisent pas à coup de pub, elles se 
mériteraient donc en fonction d'un comportement réel et non d'une 
image fabriquée ?

Les 35 pays en question sont: Afrique du Sud,Allemagne, Argentine, 
Australie, Belgique,Brésil, Canada,Chine, Corée du 
Sud, Danemark, Égypte, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Inde,
Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle Zélande,
Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Singapour, République Tchèque,
Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse, Turquie, USA.

Convergence des Causes
3 juillet 2007

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