Une enquête en ligne a porté sur la perception qu'ont 25 903 consommateurs recrutés dans 35 pays différents pour six domaines de compétence nationale différents, investissement et immigration, exportations,culture, gouvernement, tourisme et habitants de ces pays.
L'étude appelée National Brands Index (NBI) a été conduite par un conseiller fédéral étasunien Simon Anholt et financée par GMI (Global Market Insite) institut de conseil et fournisseur de solutions en marketting. Le label "Israël" est celui qui la plus forte image négative parmi toutes les contrées du monde et ce pour chacun des domaines interrogés. Y compris aux USA, pays considéré comme l'ami d'Israël, les personnes interrogées ne souhaitaient pas y faire du tourisme et considéraient que le peuple israélien était le plus inhospitalier du monde. Les réputations ne se construisent pas à coup de pub, elles se mériteraient donc en fonction d'un comportement réel et non d'une image fabriquée ?
Les 35 pays en question sont: Afrique du Sud,Allemagne, Argentine, Australie, Belgique,Brésil, Canada,Chine, Corée du Sud, Danemark, Égypte, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Singapour, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse, Turquie, USA.
Convergence des Causes 3 juillet 2007 |