Ahmed Saadat explique la politique israélienne, le lien tactique entre le FPLP et le Hamas et la stratégie pour l'avenir.
Année 2006.
En août 2005, nous nous sommes entretenus avec Ahmed Saadat dans la prison de Jéricho, en Palestine, où il était détenu. La prison était surveillée par des Britanniques et Nord-américains. Ahmed Saadat était devenu le secrétaire-général du FPLP après qu'un missile israélien ait tué le précédent responsable Abou Ali Mustapha dans son bureau à Ramallah en août 2001. Quand le FPLP a frappé "au même niveau" en tuant le ministre israélien d'extrême droite, Zeevi, ils étaient devenu l'un des principaux ennemis d'Israël.
Le 14 mars 2006, les forces d'occupation israéliennes attaquent la prison palestinienne de Jéricho et enlèvent Ahmed Saadat et ses camarades.
Dans cette interview, filmée dans des conditions très particulières, Ahmed Saadat explique la politique israélienne, le lien tactique entre le FPLP et le Hamas et la stratégie pour l'avenir.
Camera et interview: Chris Den Hond et Mireille Court Montage: Sharmila Vingataredy Traduction française: Lana Sadeq, Wissam Al Haj
Remerciements à: Addameer, association de soutien aux prisonniers et de droits de l'homme, Palestine
Produit par la Formation Leon Lesoil, 20, rue Plantin, 1070 Bruxelles
Quand ? vendredi 29 juin 2007 à 19 heures
Ou ? 33,Rue de Dublin- (asbl SUBTERRA) 1050 Ixelles
Métro porte de Namur
Bus :71,54
Entrée libre (gratuit)
À partir de 19 h00
Film suivi d'une table ronde citoyenne