FREE PALESTINE
9 mai 2007

Israël doit respecter les résolutions de la légalité internationale

Israël doit respecter les résolutions de la légalité internationale et adhérer au traité de non-prolifération nucléaire.

M. Ibrahim Osmane, directeur général de l’organisme de l’ énergie atomique en Syrie, a appelé la communauté internationale à déployer davantage de pressions sur Israël pour l’obliger à adhérer au traité de non-prolifération nucléaire et soumettre toutes ses installations nucléaires sous la supervision internationale.

Dans un communiqué avancé hier au nom du groupe arabe en marge des travaux de la conférence préparatoire du comité de non-prolifération de l'arme nucléaire en 2010, tenus actuellement au siège de l'ONU à Vienne, M. Osmane a incité Israël à respecter les résolutions de la légalité internationale vu qu'il est le seul dans la région qui refuse le principe des garanties nucléaires globales.

Le communiqué affirme, enfin, l'importance de l'engagement des pays nucléaires à l'application des résolutions de la conférence et au respect du traité des parties signés en 1995 sur le désarmement nucléaire, la non-prolifération des armes nucléaires et la restriction de l'emploi de ces armées à des fins pacifiques.

Sana- L.A.

02-05

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 654
Archives