FREE PALESTINE
25 avril 2007

Commentaire de Chérif BOUDELAL sur "Charles Enderlin, interviewer par Nordine Saidi sur la réalité israélienne."

Commentaire de Chérif BOUDELAL: Réaction à l'article

"Charles Enderlin, interviewer par Nordine Saidi sur la réalité israélienne."

http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2007/04/11/4589555.html#trackbacks

Je comprends que Charles Enderlin (lui qui a déjà été menacé de mort et contraint de changer de domicile plusieurs fois) ne puisse pas dire qu’Israël est un Etat apartheid. Il sait très bien que s’il le dit il sera immédiatement expulsé (ou au mieux il se verra retirer sa carte de journaliste) même s’il a la nationalité israélienne - on a vu le chantage fait par les dirigeants de cet Etat « démocratique » au fils de Israël Adam Shamir : « choisir entre aller en prison ou quitter Israël ! », il a préféré quitter la Palestine occupée.

Dire Israël est un Etat « démocratique » relève du fantasme du sionisme, il ne l’est même pas pour les juifs israéliens comme le dit Charles Enderlin : il l’est seulement pour les sionistes (avec leur diversité) qui ne dérogent pas de la règle, autrement dit les cyniques qui voient en le peuple palestinien (et en les Arabes de manière générale) des sous-hommes.

Les arrières base d’Israël

Dans chaque pays occidental, le lobbies sionistes accusent d’antisémite quiconque ose critiquer la politique d’Israël et pour dissuader les politiques de prendre des positions et le gouvernements de sanctionner ce dernier. Ils utilisent, en plus de cette arme perverse, la mémoire des victimes du nazisme en se portant comme les défenseurs légitimes de cette mémoire, qu’ils bafouent par ailleurs en soutenant un Etat qui commet les mêmes horreurs contre les peuples.

Monsieur Enderlin n'arrive pas à situer Israël, ni comme un Etat démocratique (sachant que c’est l’administration militaire qui « gère » les Palestiniens - donc Israël n’est pas un Etat de droit), ni comme un Etat raciste, basé sur la discrimination.

Où peut-on situer Israël alors? Monsieur Enderlin a-t-il peur d’être accusé « de haine de soi », de traître à « la nation » ou bien a-t-il peur de perdre son « paradis infernal » où il a choisi de vivre ? Pourtant tout est clair, Israël est un Etat terroriste, un Etat barbare soutenu par des cyniques de tout acabit à travers le monde, qui se permettent par ailleurs de parler de la démocratie et des droits de l'Homme! Nous avons vu Israël à l'oeuvre contre les Palestiniens désarmés et contre le peuple libanais à maintes reprises dont la barbarie de l’année 2006 a atteint le paroxysme de toutes les barbaries que l’histoire a enregistrées depuis la seconde guerre mondiale.

Pourquoi aller chercher les qualificatifs ailleurs pour désigner un Etat qui dispose lui-même d’une idéologie sinistre : le sionisme ? Israël est tout simplement un Etat sioniste terroriste dont l'idéologie est basée sur la supériorité de ses ressortissants (juifs) sur le reste du monde (car « élus » par dieu !) Une idéologie basée sur la haine et la domination des autres, les considérant comme inférieurs par rapport au « peuple élu ». Et de ce fait, l’idéologie sioniste ne diffère pas des idéologies qui ont les mêmes objectifs de domination, et notamment celles du nazisme et du fascisme. Le grand théologien israélien (Leibovitz) a qualifié Israël d’un « Etat judéo nazi ».

Israël constitue un danger pour la paix dans le monde

Si on croit un sondage effectué en Europe en décembre 2003, 59% des sondé ont estimé qu’Israël constitue un danger pour la paix dans le monde. Ce danger planétaire existe réellement, d’autant plus que les lobbies sionistes constituent un Etat dans l’Etat dans toutes les sociétés occidentales (mais aussi au sein des sociétés arabes : les nouveaux sionistes que constituent certains régimes du monde arabe).

Leur rôle consiste à museler l’opinion et empêcher les dirigeants de chaque pays pour ne pas sanctionner Israël. Une vraie bombe à retardement que les peuples, et les Juifs honorables au sein de toutes les sociétés du monde, devraient combattre pour extirper ce « virus de leur corps », comme l’a écrit Maxim Rodinson (Juif lui-même) qui avait déjà compris ce danger dès 1967. Il a écrit (en 1968) dans son livre « Israël et le refus arabe» cette phrase célèbre :  « Le sionisme est un virus dans le corps juif » .

Nous disons à notre ami Charles Enderlin, dont nous apprécions par ailleurs le professionnalisme, ainsi qu’à tous les autres qui n’osent pas nommer un chat un chat : libérez-vous de tous ces complexes et osez. Osez dénoncer la barbarie et le terrorisme de l’Etat d’Israël, ainsi que de son protégé (les USA), et vous serez soulagés de cette boule qui vous étouffe. Votre libération sera très utile pour la paix, non seulement entre les Palestiniens et les Israéliens mais aussi entre les composantes qui constituent les peuples du monde où le virus du sionisme a déjà atteint.

Ceci dit, la paix ne peut être réalisée que lorsque la domination sioniste disparaîtra de toutes les sociétés qui dominent le monde actuellement, les grandes puissances notamment. Un travail pédagogique de longue halène s’impose pour purifier les esprits de toutes les idéologies de la haine. Il convient de préparer aux générations futures un monde nouveau ; un mode qui soit basé sur la justice, l’égalité de traitement pour tous ; un monde dépourvu des guerres, basé sur des relations fraternelles entre les peuples.

Chérif BOUDELAL

Commentaires
S
Commentaire. N'est-il pas?<br /> <br /> Sandrine Corten
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 709
Archives