FREE PALESTINE
12 février 2007

Le Ministre De Gucht sur l'évolution récente du processus de paix au Moyen-Orient.

Le Ministre De Gucht sur l'évolution récente du processus de paix au Moyen-Orient.

(2007-02-12)

Service de Presse Affaires étrangères

http://presscenter.org/archive/other/9dea514a23cd644d9b04683e8239b697/?lang=fr

Le Ministre De Gucht sur l'évolution récente du processus de paix au Moyen-Orient.

Bruxelles, le 9/02/2007.

Le Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht a réagi positivement suite à l'accord auquel les parties palestiniennes sont parvenues à La Mecque. « Sur base des informations connues à ce stade, je salue l'accord sur la formation d'un gouvernement palestinien d'unité nationale. J'espère que ce développement mettra fin à la violence intra-palestinienne. Je souhaite, plus particulièrement, remercier les autorités saoudiennes pour le rôle qu'elles ont joué dans cette évolution », pour le Ministre.

Le Ministre reste cependant prudent : « Tous les éléments des engagements pris ne sont pas connus. L'entrée en fonctions du nouveau gouvernement n'est pas encore pour demain. En matière de contenu et de calendrier, il y a encore des imprécisions. »

A propos de la dernière réunion du Quartet, le Ministre commente : « Je vois comme un développement positif, l'engagement américain renouvelé, qui est survenu grâce à la Présidence allemande de l'Union européenne. Ce qui est important, c'est que l'Union européenne et les Etats-Unis, ensemble, s'attèlent à sortir le processus de paix de la crise où il se trouve ces derniers temps. »

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives