FREE PALESTINE
10 février 2007

Viviane Teitelbaum (MR) porte plainte contre Z

Bruxelles : Viviane Teitelbaum (MR) porte plainte contre Z

La députée bruxelloise Viviane Teitelbaum-Hirsch (MR) a déposé une plainte auprès du procureur du Roi de Bruxelles contre Rachid Zegzaoui (PJM, ex-Ecolo, ex-PCP) alias "Rachid Z". L'animateur du blog "Observations Citoyennes" est accusé par la parlementaire d'origine juive d'avoir été verbalement menaçant, d'avoir eu une attitude agressive et de l'avoir insultée de sioniste lors d'une conférence débat publique organisée par le Mouvement Citoyen Palestine le 08/11/2006 sur le thème : "Quel rôle peut jouer la Belgique pour une paix juste et durable en Palestine ?".

"Il est exact que j'ai fait savoir à l'assemblée présente que madame Teitelbaum était une sioniste et que le sionisme était une idéologie à relent fasciste. Par contre, je n'ai jamais dit à cette dame qu'elle était une ennemie. (...) Si elle a pris mes paroles pour des hurlements de haine, c'est son problème. (...) Pour ce qui est du sionisme, je m'étonne que madame Teitelbaum prenne cela comme une insulte car elle a rendu visite à plusieurs reprises à Ariel Sharon qui était le chef du gouvernement israélien dont le pays est un Etat sioniste. (...) Je n'ai nullement l'intention d'attenter à l'intégrité physique de Madame Teitelbaum. J'essaie simplement de susciter le débat citoyen. Tout ce que je dis se fait dans la légalité. Je ne suis pas antisémite, ni raciste, ni violent", réplique Rachid Zegzaoui. "Je me rappelle avoir publié un ou deux articles à propos de cette conférence sur la Palestine mais je n'y ai insulté personne. J'ai effectivement qualifié madame Teitelbaum de sioniste et je suis prêt à m'excuser si elle s'est convertie depuis à l'antisionisme. Madame Teitelbaum me connaît bien car j'avais déjà dénoncé sa hiérarchisation des différentes formes de racisme et son instrumentalisation de la députée Souad Razzouk (ex-FDF) dans la cadre d'une résolution sur l'antisémitisme et l'islamophobie votée au Parlement bruxellois."

Libellés : , ,

Suivre le débat sur: http://allochtone.blogspot.com/

Commentaires
F
Voir la réponse de V Teitelbaum sur le site de Mehmet Koksal :<br /> http://allochtone.blogspot.com/2007/02/viviane-teitelbaum-je-naccepte-pas-que.html<br />
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives