FREE PALESTINE
1 décembre 2006

À vous qui ne vous préoccupez pas du sort du Peuple Palestinien !

Quelques réflexions sur le texte se trouvant à la fin de ce courrier : « Qui se préoccupe du sort des trois soldats israéliens enlevés ? » (Annexe 3)

L’annonce commence par

«Toutes les communautés juives des pays de l’Union européenne se sont associées à cette manifestation humanitaire qui se déroulera en présence de nombreuses personnalités ». 

Pourtant on n’y retrouve pas :

·                   l’UPJB, Bavarian Jews for a Just Peace-

·                   D ,Een Ander Joods Geluid –

·                   NL, Jewish Socialists Group –

·                   UK, Jews for Justice for Palestine –

·                   UK, Just Peace –

·                   UK, Jüdische Stimme für einem Grechten Frieden, zwischen Israel und Palestina –

·                   CH, Rencontre progressiste juive - France

·                   Swedish Jews for Israeli Palestinian Peace – Suède et bien d’autres encore.

Une fois encore vous associez TOUS les juifs, comme si TOUS les juifs étaient des sionistes ou soutenaient les exactions de l’Etat d’Israël, sachez que vous contribuez à l’amalgame « Juif = Israël » ou « Juif =sioniste ».

Qui s’étonne ? Vous parlez bien de trois soldats !

Moi je vais vous parler des 700.000 Palestiniens qui ont été détenus par l'occupation sioniste depuis 1967, ce qui équivaut à 25 % de la totalité de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Malheureusement, vous ne pouvez pas prêter attention à eux, au moment où vous vous mobilisez pour libérer trois soldats israéliens capturés dans leurs postes militaires par la résistance palestinienne et libanaise.

De plus, 50.000 Palestiniens ont été détenus par l'occupation israélienne depuis l'Intifada d'Al Aqsa, le 29 Septembre 2000 jusqu'à aujourd’hui.

Il existe actuellement, plus de 10 300 prisonniers détenus dans plus de 30 prisons israéliennes dont des femmes et des enfants.

N’oublions pas les dizaines de députés et de ministres palestiniens qui ont été kidnappés par l'occupation israélienne depuis la capture du soldat israélien, Jil'ad Shalite, en juin 2006.

Vous osez parler VOUS des Conventions de Genève de 1949 (Annexe 1),

Vous savez sans aucun doute que TOUTE l’occupation israélienne sur les terres palestiniennes viole les conventions des droits de l’homme - et spécialement la IVe Convention de Genève qui interdit à un pouvoir occupant de rendre sa présence permanente (voir ci-dessous quelques articles de la IVe Convention de Genève)

Les dirigeants israéliens ont montré qu’ils ne faisaient pas de distinction entre civils et combattants de la résistance armée. Selon l’organisation israélienne des droits de l’homme « B’Tselem », le Premier Ministre israélien Ehoud Olmert a déclaré, le 30 octobre, devant le Parlement israélien, qu’au cours des trois derniers mois, l’armée israélienne avait tué 300 « terroristes » dans la Bande de Gaza.

D’après les investigations de B’Tselem, les forces israéliennes d’occupation ont effectivement tué 294 Palestiniens à Gaza entre le 26 juin et le 27 octobre. Mais plus de la moitié d’entre eux – soit 155 personnes, dont 61 enfants – ne participaient pas aux combats lorsqu’ils ont été tués. Ces chiffres N’incluent PAS les 49 Palestiniens tués par Israël depuis le 1er novembre 2006.

Entre le 1er novembre 2006 et aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont tué 49 Palestiniens, en ont blessé plus de 150 et causé des destructions énormes à l’encontre d’un peuple sous occupation.

Parmi les victimes de ces dernières atrocités israéliennes se trouvent au moins sept enfants, deux femmes et deux auxiliaires médicaux du Croissant Rouge venus porter assistance aux blessés. 

Dans l’état présent, Israël refuse de se conformer à la loi internationale et agit avec une impunité absolue à la fois envers les Palestiniens sous son contrôle et envers la Communauté internationale qui tente d’intervenir. Le refus d’intervention de la part de la Communauté internationale la rend complice de la violation des droits humains et des crimes de guerre dans les territoires occupés.

Pour le cas où votre désir de paix serait sérieux et sincère, voici six mesures que vous pourriez réclamer immédiatement :

1. Constatant la grave escalade dans les crimes et les violations des droits de l’homme dont le gouvernement israélien se rend coupable, y compris le meurtre aveugle de civils, l’incessante confiscation de terres et la construction de colonies illégales, suspendre, avec effet immédiat, l’Accord d’Association UE-Israël, conformément à l’Article 2 du dit accord.

2. Adopter un embargo total sur les armes, empêchant les pays de l’UE d’acheter ou de vendre des armes à Israël.

3. Prenant acte des nouvelles déclarations faites par le Vice Premier Ministre et Ministre des Menaces stratégiques, Avigdor Lieberman, qui menace d’exécution extrajudiciaire le Premier Ministre palestinien Ismaïl Haniyeh et appelle au « transfert chirurgical » (en d’autres termes, au nettoyage ethnique) de tous les citoyens arabes hors d’Israël (voir le quotidien Haaretz, 4 et 5 novembre), rompre les contacts, l’aide et le commerce avec Israël jusqu’à ce qu’il renonce à la violence, au terrorisme d’Etat, au colonialisme, au nettoyage ethnique, et qu’il s’engage à appliquer pleinement le droit international, les résolutions de l’ONU, la décision de la CIJ à propos du Mur de Cisjordanie, et à mettre un terme à toutes les formes sanctionnées officiellement et inscrites dans la loi, de discrimination raciale à l’encontre de ses citoyens non juifs.

4. Constatant qu’un tiers des députés et des ministres élus par les Palestiniens sous occupation ont été kidnappés et retenus en otages par les forces d’occupation israéliennes depuis le mois de juin, les pays de l’UE devraient refuser de délivrer à tout représentant officiel d’Israël les visas permettant de voyager dans l’espace européen, jusqu’à ce que tous les représentants palestiniens élus soient libérés et autorisés à remplir leurs fonctions sans être molestés par les forces d’occupation.

5. Prenant acte des déclarations répétées des dirigeants des Palestiniens sous occupation, y compris le Premier Ministre Ismaïl Haniyeh, appelant à une trêve de 10 ans sur le modèle de celle établie entre l’IRA et le gouvernement britannique qui a engagé des négociations de paix, mettre immédiatement fin aux sanctions contre l’Autorité Palestinienne élue et mener des pourparlers avec tous les partis palestiniens.

6. Accorder un soutien moral, politique et autres formes d’appui à la résistance civile palestinienne active et pacifique, en particulier la campagne de boycott, de désinvestissement et de sanctions à laquelle des centaines d’organisations émanant de la société civile palestinienne ont appelé.

Je me fie à l’idée que vous verrez ces mesures comme étant normales, supposé votre attachement aux principes de paix, de justice, d’antiracisme et des droits de l’homme.

Je suis sûr que vous aimeriez que l’Union Européenne n’en fasse pas moins pour vous si vous étiez dans la même situation que les Palestiniens.

C’est pour cette raison que je vous sollicite, afin que vous corriger votre appel pour la libération de trois soldats d’occupation, par un appel général à la libération de TOUS les prisonniers politiques en Israël - Palestine, et le respect de toutes les résolutions de l’ONU (Annexe 2)

Ceci serait plus logique et plus cohérent avec le souhait d’instaurer une paix juste et durable en Israël-- Palestine…Même si dans votre appel, on ne retrouve pas une seule fois le mot PAIX !

Paix,Peace, Pace, Salam, Paz, Shalom, Vrede… À vous.

Saidi Nordine

Mouvement Citoyen Palestine

A_VOUS_QUI

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives